Altar of Experience Index du Forum
Altar of Experience
Communauté francophone. Découverte, partage et entraide.

Altar of Experience Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [F2P RTS] League of Legend (LoL) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Altar of Experience Index du Forum -> Découverte et partage -> Massively Multiplayer Online (MMO) -> Présentation des MMO
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
KeikoHeart
Administrateur

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 00:00 (2015)    Sujet du message: [F2P RTS] League of Legend (LoL) Répondre en citant

Qu'est-ce que League of Legend ?

League of Legend est un MMO RTS (= Real Time Strategie) de type MOBA. Un MOBA est le style du célèbre MOD de warcraft 3 connu sous le nom de DoTa.
Pour résumé un peu plus la stratégie ne se fait pas sur une gérance d'armée mais sur un travaille d'équipe que vous aurez avec vos partenaires qui sont eux aussi des joueur.
Donc League of Legend est un F2P (= Free to Play) qui est inspiré de l'ancêtre de ce style du jeu, en le rendant plus beau, rapide et modelé à sa façon.

L'histoire de League of Legend

Jusqu'à il y a deux décennies, Runeterra courait droit au désastre. Les citoyens de Runeterra s'assemblaient aisément en tribus, et tout aussi facilement se déclaraient la guerre. Quelle que soit l'époque, le choix de la guerre semblait ne jamais faire de doute. Les armées étaient améliorées et décimées par les sorts et les runes d'identique façon. Les champions tiraient un profit maximum des objets magiques forgés pour eux tandis qu'ils menaient les armées au combat. Les invocateurs, le plus souvent les chefs de facto des factions politiques de Valoran, se servaient de puissants pouvoirs magiques contre leurs adversaires et leurs possessions, sans se soucier le moins du monde des conséquences. Avec une telle abondance de magie brute entre leurs mains, les invocateurs n’avaient certes pas besoin de chercher des moyens plus écologiques de se faire la guerre.
Mais ces deux cents dernières années, tous les habitants de Runeterra commencèrent à se rendre compte des dangers liés à un usage inconsidéré de la magie pour faire la guerre. Les deux dernières Guerres runiques modifièrent drastiquement le paysage de Valoran, même quand l’énergie magique était utilisée pour protéger le continent. De violents tremblements de terre et des tempêtes alimentées par la magie rendirent la vie difficile sur Valoran, sans compter les horribles conséquences de la guerre sur la population. Certains savants prévinrent même qu’une autre Guerre runique pourrait fort bien mener à la destruction totale de leur monde.
Afin de répondre aux angoisses et au mécontentement de la population, les plus grands mages de Valoran, dont plusieurs puissants invocateurs, décidèrent que les conflits devraient désormais être réglés de façon ordonnée et encadrée. Ils fondèrent une organisation, la League of Legends, dont la mission consisterait à s’assurer que les conflits politiques de Valoran seraient réglés de façon appropriée. Siégeant à l’Institut de la guerre, la League of Legends se verrait confier par tous les corps politiques de Valoran le pouvoir d’arbitrer les conflits organisés sous sa surveillance.

Il fut également décidé que tous les conflits d’importance devraient désormais se tenir dans des arènes de combat spécialement préparées à cet effet dans tout Valoran. Les invocateurs représentant une faction politique pourraient chacun y faire venir un champion ; les champions, à leur tour, prendraient la tête de légions de sbires invoqués via un Nexus par des apprentis invocateurs, et devraient combattre pour parvenir aux objectifs fixés dans l’arène. Ces objectifs consistant le plus souvent à détruire le Nexus adverse. On appellerait ces arènes les Champs de justice.

Les principaux conflits politiques étaient canalisés par la League of Legends, mais les guerres entre des entités politiques hostiles ne disparurent pas complètement. Par exemple, le choix stratégique de la League de construire l'Institut de la guerre entre les deux États belligérants que sont Demacia et Nox mit presque fin à leurs conflits, mais sans empêcher des escarmouches périodiques. Le Haut commandement de Nox s'orienta d'ailleurs, dès lors, vers des conquêtes extérieures. Pourtant, les entités politiques acceptaient de suivre les règles de la League of Legends. Aucun dirigeant n'aurait été assez idiot pour se dresser contre une puissante association de magiciens, d'invocateurs et de champions.

Les combats dans les Champs de justice que préside la League ne sont pas seulement d'une grande importance politique pour Valoran, mais présentent également un intérêt social. La League canalise magiquement les sons et les visions des combats dans des récepteurs occultes situés à des emplacements clés dans tout Valoran. Regarder un combat dans les Champs de justice est l'un des divertissements populaires les plus courus à Valoran.

La League of Legends est supervisée par un conseil de trois puissants invocateurs, connu sous le nom de Haut conseil d'arbitrage. Chaque invocateur est passé par le Haut conseil depuis la mise en place de la League of Legends, à l'exception de son nouveau Haut conseiller, Heywan Relivash. L'ascension de ce dernier s'est déroulée en cinq ans après la mystérieuse disparition de son prédécesseur, Reginald Ashram. Le Haut conseil est responsable de la direction de la League, mais sert aussi de cour suprême pour les entités politiques de Valoran.

La structure de la League est assise sur des organisations internes qui suivent chacune leurs propres objectifs. Chaque État reçoit un émissaire de la League, un diplomate qui sert de représentant politique au nom de la League. Les Adjudicateurs sont les arbitres à chaque combat dans les Champs de justice. Le conseil est le corps des invocateurs de haut rang qui gère les conséquences politiques d'un combat une fois que le match est terminé.

Les différents modes, mods et types de jeu

Le jeu possède quelques modes de jeu pour le plaisir de tous, je vais donc vous les citez et expliquer :
- PvP : Vous vous battez contre d'autre joueur de l'europe (et même d'amérique par fois).
- Coop AI : Vous vous battez contre l'Intelligence Artificiel.
- Personnalisé : Vous pouvez choisir de jouer tout seul, avec des bot ou d'autre joueur en choisissant la map et le mod.
- Didacticiel : Vous apprendrez les base du jeu, il est conseillé de le faire au début mais après vous apprendrez mieux sur le terrain.

Maintenant les différents mods :
- Classique : MOBA traditionnel, il faut casser le nexus adverse en 3 vs 3 (20-30 min) ou en 5 vs 5 (30-45 min).
- Dominion : Capturer les territoire ou tuer vos ennemis pour brisez le nexus adverse. (15-25 min)

Et enfin les type de jeu :
- Aveugle : Vous choisirez votre personnage, sans voir ceux de l'adverse.
- Draft : Vous bannirez un total de 4 champions qui seront inutilisable, vous choisirez votre personnage à tour de rôle avec votre équipe et celle adverse.
- Classé : C'est le même types que le Draft sauf que celui-la s'accorde généralement à des bon joueur et seulement pour les lvl 30.

/!\ Attention : Vous ne pouvez choisir qu'une fois le même champion dans votre équipe en "aveugle". Et qu'une fois le champion que sa soit dans votre équipe ou celle adverse en mode Draft ou Classé.
Le temps entre parenthèse n'est qu'une moyenne, la partie peut duré plus comme moins longtemps.

Quelques termes du jeu

Comme ton bon MMO qui se respect, il possède des terme bien à lui qu'on ne pourra sûrement utilisé que dans d'autre MOBA je vais vous en dire quelques-uns histoire que vous ne soyez pas nu sur le jeu :

Legend : Mot + "phrase d'exemple" = signification

- Feed / feeder + "Je suis feed !" / "t'es un feeder !" = Être feed c'est avoir tuer beaucoup de champion, par conséquence avoir beaucoup de PO et acheter du stuff pour tuer encore plus. / Être un feeder est quelqu'un qui c'est fait tuer beaucoup de fois sans rien avoir derrière.
- report + "Report ww for feed" = Report quelqu'un ou être report veux dire qu'on va vous signalez au jeu pour tel ou tel chose.
- Carry + "On a besoin d'un carry" = Un Carry est un type de champion, c'est quelqu'un qui fait très très mal, qui peut changer toute la partie mais qui est aussi très fragile.
- Jungler + "Je joue fiora jungler" = Un Jungler est quelqu'un qui se ballade dans la forêt à tuer des monstres puis qui gank (embuscade) pour prendre l'avantage en début de partie.
- AP + "C'est un quoi ? AP ?" = Ability Power (AP) cela voudra dire que le champion jouer ou adverse est quelqu'un qui utilise des dégât magique.
- AD + "Prend un carry AD" = Ability Damage (AD) cela voudra dire que le champion jouer ou adverse est quelqu'un qui utilise des dégât physique.
- Push + "Stop Push" = Un Push est quand on tue les sbires en auto-attaque ou en utilisant des compétence et qu'on ne se concentre pas sur les last hit.
- Last Hit + "concentre-toi sur les Last Hit" = Un Last Hit est quand on donne le dernier coup à un champion ou un sbire ce qui nous permet d'avoir plus de gold et exp.
- Gank + "jungler vien gank" = Un Gank est une embuscade où vous prenez l'ennemi au dépourvu (donc avantage de quelque coup) et vous vous retrouvez en supériorité numérique.
- Ping + "fait un ping avant" = Un Ping est une indication qu'on fait sur la mini-map (bleu avec G pour l'attaque et jaune avec V pour le replie) ce qui permet de dirigé l'équipe ou donner des conseils sans écrire.
- SS + "SS ahri" = Un SS (ou miss accompagné d'un nom / numéro / lane) signifie qu'il manque des personne sur la ligne (=lane) et que les autre doit se méfier (pour évité un gank par exemple).

(PS : Ne vous inquiétez pas pour les report vous n'avez pas à en avoir peur, le nombre de personne qui m'ont report (et les autres membres) ca ne nous a pas tuer.)

Puis-je en savoir plus sur le jeu ?

Bien sur que je peux te renseigner. Dit moi tes questions qui te perturbes et j'y répondrai comme je peux.

Les champions sont pré-définis ? Il y en a pour tout les goût ? Combien il y en a ?
Les champions sont effectivement pré-définis vous pouvez cash shop pour acheter un nouveau skin (portable admis). Mais après il y en a vraiment pour tout les goût que sa soit femme ou homme, pour ça je vais vous faire une citation d'un ami

Rhyvia a écrit:
Il s'agît du personnage que vous dirigez durant les match. Il existe des tas de champions dans League of legends, et honnêtement, il y en a pour tous les goûts. Des guerriers, des archers, des magiciens, des loup-garous, des ninjas, des pirates, des robots, des animaux, des hybride, des arbres qui bouge, des clown, des schtroumphs, des grosses bestioles bien dégueulasses qui deviennent encore plus grosses et dégueulasses en cours de partie, des pigeons, des cruches qui lancent des rayons lasers, des lolis, des chanteuses de rock émo, des mecs virils en armures, des... trucs, des grecs, du furry, des scientifiques fous, encore des robots, des kikoolol, des filles viriles en armure, encore des ninjas et surtout des filles avec une grosse poitrine.

Il existe actuellement 101 champions au moment où je vous écris. Pour vous donnez un aperçu de 3-4 champions :

Tu as parlé de lvl 30, on peut monté de niveau dans se type de jeu ?
Alors oui, il existe deux type de niveau. Le niveau d'invocateur (= celui de votre profil) qui vous permettra de libéré des slot des rune, avoir des points de maître etc...qui augmente avec l'expérience gagné en fin de partie (gagné ou perdu) avec comme niveau maximum de 30.
Et le niveau en jeu est le niveau de votre champion durant la partie (il reviendra à 1 à chaque début de partie) il a un niveau maximum de 18, il vous permet de up vos skill et stat pour tuer des champions ennemis.

Oula tu m'as parlé de trop de chose la...maîtrise ? rune ? Un lvl 1 ne peut pas tuer un lvl 30 ?
Haha excuse-moi, je t'explique tout ça.

Les rune confère plusieurs avantage que ça soit de pénétration d'armure (ignorer x d'armure), de la regen mana, en passant par des PO ou de l'expérience supplémentaire et je vous en passe. Vous gagnez un slot de rune (30 slot au total) à chaque fois que vous prenez un lvl.

Et il existe 3 palier de rune :
Palier 1 = lv 1 à 9 = rune pas cher, stat pas terrible
Palier 2 = lvl 10 à 19 = rune au prix moyen, stat moyen
Palier 3 = lvl 20 à 30 = rune cher, stat élevé

Il existe aussi quatre type de rune :
- Marque (rouge) = qui donneront de meilleur stat sur des rune offensive
- Sceau (jaune) = qui donneront de meilleur stat sur de l'armure ou les PV
- Glyphe (bleu) = qui donneront de meilleur stat sur la résistance magique ou le mana
- Quintessence (grosse marron) = qui donneront le maximum de n'importe quel stat.

Pour ce qui est des maîtrises vous gagnez aussi un point de maîtrise à chaque fois que vous prenez un niveau. Il existe, la aussi, plusieurs catégorie de maîtrise :
- Attaque (rouge) = Basé sur de la pénétration, vitesse d'attaque, puissance, critique augmenté.
- Défense (bleu) = Basé sur l'armure, résistance magique, réduction de dommage, PV augmenté.
- Utilitaire (vert) = Basé sur la réduction de cooldown, des PO, la durée des buff, regen PV/mana, expérience augmenté.

Pour ce qui est de ta dernière questions, en combat 1 contre 1, le lvl 1 n'aura aucune chance face un lvl 30 qui a des runes et maîtrise. Mais il faut ce souvenir que c'est un jeu stratégique et d'équipe donc vous pouvez quand même gagner.

Dis dis dis...les champions faut les acheter je suppose, non ? Mais il faut l'argent du jeu, comment faire ?
J'attendais cette question, mon petit. League of Legend a pensé à tout.

Dés le début du jeu tu possède 450 PI (Point d'Influence = monnaie du jeu), c'est assez pour t'acheter un des nombreux champions. Après tu me diras que un champion c'est pas énorme, et c'est chiant de jouer toujours le même champion.
Mais il y a encore une solution pour ça ! Chaque mardi, il existe une "rotation de champion", cela permet d'avoir 10 champions jouable autant de fois qu'on le veux pendant une semaine. Donc même sans acheter de champion, vous aurez toujours la possibilité d'avoir plusieurs champion et même de les testé avant de les acheter.

Quelque aperçut du jeu

Ici pas de screenshot seulement des vidéos, car il faut le vivre. Vous aurez la vidéo de la Final de l'Intel Extreme en Août 2011 (c'est des pro donc ne vous en faîtes pas).

Final de L'Intel Extreme en 3 partie (3 match) :
Partie 1 : (first match)

Partie 2 : (second match)

Partie 3 : (final match)

Nous Rejoindre :

Pour nous rejoindre rendez-vous sur : http://euw.leagueoflegends.com/fr
Vous pourrez y trouvez actuellement quelques membre qui y joue ou ont y joué sous le pseudo :

Légende : Pseudo LoL ~ champion principal ~ Poste jouer (<-- Pseudo forum)

- KeikoHeart ~ Orianna ~ carry AP / carry AD / support (<-- KeikoHeart)
- Rhyvia ~ Morgana ~ carry AP / support (<-- Rhyvia)
- Darkacross ~ Garen ~ solo top (<-- Mirak)
- Gut Gamesan ~ Wukong ~ Mid/Top (<-- Gamesan)

/!\ Attention : Le post jouer n'a rien à voir avec le personnage principal, cela signifie juste ce qu'on joue le plus souvent, cela ne veut pas dire non plus qu'on joue que c'est poste.

KeikoHeart

Dernière édition par KeikoHeart le Mer 4 Mar - 13:51 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 00:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gamesan

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 13:32 (2015)    Sujet du message: [F2P RTS] League of Legend (LoL) Répondre en citant

Pourquoi je suis pas sur la liste ? Sad Je suis pourtant celui qui y joue le plus ici. :p
Pour moi tu peux mettre Gut Gamesan ~ Wukong ~ Mid/Top (<-- Gamesan)
Bien que je joue tout les postes. Wink

Après les main champions ça change tout le temps entre Evelynn jungle/mid la bonne vielle époque :p et Akali mid que je joue beaucoup aussi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2018)    Sujet du message: [F2P RTS] League of Legend (LoL)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Altar of Experience Index du Forum -> Découverte et partage -> Massively Multiplayer Online (MMO) -> Présentation des MMO Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006