Altar of Experience Index du Forum
Altar of Experience
Communauté francophone. Découverte, partage et entraide.

Altar of Experience Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Artbook] Encyclopaedia Eorzea ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Altar of Experience Index du Forum -> Découverte et partage -> Cinématographique et Litterature -> Livre, BD, manga et manwha
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Argiris
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 15:19 (2016)    Sujet du message: [Artbook] Encyclopaedia Eorzea Répondre en citant

Salutations voyageurs!

Voici un petit retour sur l'encyclopédie d'Eorzéa, sorti il y à peu (et déjà en liste d'attente ), fort heureusement votre serviteur ici présent à reçu son exemplaire :3
(vous pourrez néanmoins commander ce magnifique livre en suivant ce lien.
A noter que ce livre est pour le moment uniquement disponible en anglais.

Alors visuellement:
On à affaire à un superbe livre. format A4, 300 pages toutes en couleurs, une présentation soignée, le livre à son prix mais les vaut largement ( selon moi)
C'est lourd, c'est épais, que du bonheur, comme ma *coup derrière la nuque donné par Lyly* Non tu ne fera pas cette vanne *déception*
(désolé l'hébergeur tiens à ce que les images soient sur le coté, voir retournées :/ )

Contenu: vous aurez ici accès à toutes les infos connues actuellement sur FF au patch +-3.2/3.35. Pas d'infos cachées sur l'extension à venir, où même sur le patch 3.5 (hormis 1 ou 2 trucs , nous y reviendrons)

Le livre vous enseignera donc sur Hydaelyn, son histoire (y compris les précédentes ères astrales et ombrales), ses enfants (aka les races jouables du jeu), la géographie, les "groupes" que nous rencontrons IG (les Héritiers de la 7e aube, les Asciens, les Dragons...), les classes et jobs, avec une présentation, des infos sur la LB3, la représentation des armes reliques, des conseils...

Vous y trouverez les cartes, l'histoire des grandes cités (même l'Empire de Garlemald et l'empire Allagois!), tout les protagonistes rencontrés ( les guerriers des ténèbres, Hildibrand, les Braves du Cristal, bref tout ce petit monde)

L'histoire telle que nous l'avons vécue au fil des patchs est narrée également, idéal pour vous remémorer les aventures passées!

Viens ensuite une description de toutes les ethnies du jeu, Amalj'aa, Ixal, Qiqirn, leur primordial (pour ceux que nous connaissons),

les primordiaux "Indépendants" (Shiva, Thordan, Odin...)

et... la triade Guerrière.

Yep. Les 3. Sephirot, Sophia, et Zurvan. Alors oui, on le connait depuis un moment, de part les statues présentes à Azys Lla (et aussi le fait que cette triade nous vienne de FF6, où on trouvait déjà ces mêmes statues d'ailleurs et où nous trouvons donc la bouille de Zurvan

(Zurvan qui ressemble vaguement à un mob que j'avais croisé à Azys Lla, qui volait tranquillement, et n'était pas ciblable...)

Le livre enchaine et se termine ensuite avec les différentes créatures que nous rencontrons (bestiaire, élémentaires, créatures artificielles, chimères...)

Bref. Que dire de ce livre? Il est grand. Il est beau. Il vaut le coup si vous êtes fan du Lore. Il contient des illustrations magnifiques et parle de sujets qui renforcent le lore du jeu (un article parle des journaux d'Eorzea... oui oui! ) Si vous n'êtes pas anglophobe, et avez l'occasion de vous le procurer, n'hésitez pas!

Certains vous diront également que juste parcequ'une mascotte est fournie avec, il faut l'acheter (je ne vise AUCUN Lalafell en disant ça Mad ). Parce que oui, comme souvent, une mascotte est fournie.

Je finirai par quelques illustrations trouvées au sein des pages, enjoy!

EDIT: les photos paraissent flou pour certaines, l’hébergement semble leur faire perdre en qualité >.<

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 15:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
IBIZA

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 22:53 (2016)    Sujet du message: [Artbook] Encyclopaedia Eorzea Répondre en citant

Dommage qu'il ne soit que en anglais T_T
En tout cas il est djaulie, effectivement ;o

*Ibi'dance'floOor* http://z0r.de/1491

Visiter le site web du posteur
Argiris
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 22:57 (2016)    Sujet du message: [Artbook] Encyclopaedia Eorzea Répondre en citant

Avec un peu de chances il sera prochainement traduit en Français, espérons le!

IBIZA

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 23:46 (2016)    Sujet du message: [Artbook] Encyclopaedia Eorzea Répondre en citant

Argiris a écrit:
Avec un peu de chances il sera prochainement traduit en Français, espérons le!

L'espoir est le premier pas vers la deception ! :p
Mais je suis d'accord avec toi, j'espere aussi Smile

*Ibi'dance'floOor* http://z0r.de/1491

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2018)    Sujet du message: [Artbook] Encyclopaedia Eorzea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Altar of Experience Index du Forum -> Découverte et partage -> Cinématographique et Litterature -> Livre, BD, manga et manwha Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006