Altar of Experience Index du Forum
Altar of Experience
Communauté francophone. Découverte, partage et entraide.

Altar of Experience Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Changer la couleur de votre Chocobo: Comment faire? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Altar of Experience Index du Forum -> Section Principal -> Final Fantasy XIV (FF14) -> Guide d'astuce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Argiris
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 15:41 (2016)    Sujet du message: Changer la couleur de votre Chocobo: Comment faire? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Certains au sein de la CL étant novices dans le jeu (également pour de potentiels futurs arrivants), ne savent pas forcément comment faire pour changer la couleur de leur Chocobo
(parce que bon le jaune poussin c'est so mainstream vite lassant... )

Voici donc la liste des choses à faire pour avoir son chocobo dans la couleur de votre cru (oui! blanc écru, mauve ou jaune de damas, vous ne rêvez pas, c'est possible... enfin presque.)

Tout d'abord, vous devez être au sein d'une compagnie libre (bon techniquement si vous lisez ce guide, c'est que c'est chose faite.)

Votre chocobo, une fois à la place dans l'écurie, devra être nourri avec des légumes particuliers, dont voici la liste:

Ananas des Cieldalaes: réduit les nuances de bleu
Groseille sanguine du val: réduit les nuances de vert
Prune de Doma: réduit les nuances de rouge
Poire alligator de Mamook: augmente les nuances de vert
Pomme de Xelphatol: augmente les nuances de rouge
Raisin d'O'Ghomoro augmente les nuances de bleu

Chacun de ces légumes influencera la couleur de son plumage (plus précisément les valeurs RGB, le jaune de départ ayant pour valeur 219,180 et 87).

Voici Billy, nouvel arrivant dans notre cher CL, qui représentera nouveau joueur lambda innocent et qui servira de sujet d'expérience de sujet test poseur de questions:
Bonjour!
Salut Billy!

Merci pour les infos, mais où je trouve ces légumes?

Chez tout bon épicier/supermarché Billy, près du rayon charcuterie.

Allez salut!

... *poker face*

Plus sérieusement, il est possible de trouver ces légumes à l'hôtel des ventes, de se fournir avec des insignes alliés (contrat de chasse de votre grande compagnie), de récolter des graines en récoltant (en botaniste), et de les cultiver ensuite. (Mais c'est long)
Le plus simple étant de les prendre à l'HdV, il vous est tout aussi possible de demander à vos chers guildmates si ils en ont en stock (il doit m'en rester quelques un, n'hésitez pas à demander!)

Bon, c'est bien joli tout ça, mais si j'ai une couleur en tête, comment je fait pour la mettre sur mon Chocobo? Je lui met dans le*#¤?

Non Billy, autant le raisin ça pourrait éventuellement fonctionner, autant l'ananas... Ça va frotter.
Il faut nourrir votre poulet avec.

Déjà, il faut savoir que les couleurs sont limitées: grosso modo les couleurs des teintures, mais pas les métalliques. (Non, désolé Billy, tu n'aura pas un chocobo gris métallisé. Nope.)

Voici un schéma extrêmement simple qui résume les couleurs. (merci reddit)

Mais c'est pas simple du tout ça >.<

Chuuuuuut Billy.

Il existe un site, un calculateur de couleur de Chocobo pour FF XIV, qui vous permettra de choisir d'une part la couleur future de votre gallinacé préféré , et indiquera quel légume utiliser, en quelle quantité.

Exemple: pour passer du Jaune désert (couleur de base) vers la couleur rouille:
(mais je veut pas cette couleur moi!)
( Du calme Billy, c'est pour la science!)

Vous connaissez maintenant quels légumes et combien de chaque il va vous falloir.
Le bouton "voir l'ordre de distribution", comme son nom l'indique, vous explicitera l'ordre dans lequel vous devrez distribuer les fruits et légumes afin d'arriver au but visé.

Vous verrez régulièrement un message s'afficher vous informant que le plumage de votre chocobo est en train de changer.

J'ai tout donné à mon chocobo, mais il est toujours jaune! J'ai vendu mon corps pour acheter tout ces fruits et ça marche pas? *snif*

Ne t'inquiète pas Billy! Il faut du temps pour que ton Chocobo ai renouvelé tout son plumage! Laisse le tranquillement digérer tout ces fruits et légumes dans l'écurie! (6 heures si je ne m'abuse.)

Merci M'sieur! Grâce à ce guide mon chocobo est maintenant d'une autre couleur! Et il à mangé au moins 5 fruits et légumes!
C'est un plaisir Billy.

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 15:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Altar of Experience Index du Forum -> Section Principal -> Final Fantasy XIV (FF14) -> Guide d'astuce Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006