Altar of Experience Index du Forum
Altar of Experience
Communauté francophone. Découverte, partage et entraide.

Altar of Experience Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Changer la couleur de votre Chocobo: Comment faire? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Altar of Experience Index du Forum -> Section Principal -> Final Fantasy XIV (FF14) -> Guide d'astuce
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Argiris
Modérateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 15:41 (2016)    Sujet du message: Changer la couleur de votre Chocobo: Comment faire? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Certains au sein de la CL étant novices dans le jeu (également pour de potentiels futurs arrivants), ne savent pas forcément comment faire pour changer la couleur de leur Chocobo
(parce que bon le jaune poussin c'est so mainstream vite lassant... )

Voici donc la liste des choses à faire pour avoir son chocobo dans la couleur de votre cru (oui! blanc écru, mauve ou jaune de damas, vous ne rêvez pas, c'est possible... enfin presque.)

Tout d'abord, vous devez être au sein d'une compagnie libre (bon techniquement si vous lisez ce guide, c'est que c'est chose faite.)

Votre chocobo, une fois à la place dans l'écurie, devra être nourri avec des légumes particuliers, dont voici la liste:

Ananas des Cieldalaes: réduit les nuances de bleu
Groseille sanguine du val: réduit les nuances de vert
Prune de Doma: réduit les nuances de rouge
Poire alligator de Mamook: augmente les nuances de vert
Pomme de Xelphatol: augmente les nuances de rouge
Raisin d'O'Ghomoro augmente les nuances de bleu

Chacun de ces légumes influencera la couleur de son plumage (plus précisément les valeurs RGB, le jaune de départ ayant pour valeur 219,180 et 87).

Voici Billy, nouvel arrivant dans notre cher CL, qui représentera nouveau joueur lambda innocent et qui servira de sujet d'expérience de sujet test poseur de questions:
Bonjour!
Salut Billy!