Altar of Experience Index du Forum
Altar of Experience
Communauté francophone. Découverte, partage et entraide.

Altar of Experience Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: L'invocateur ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Altar of Experience Index du Forum -> Section Principal -> Final Fantasy XIV (FF14) -> Guide de classe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
irimiel
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 07:03 (2016)    Sujet du message: L'invocateur ! Répondre en citant

Alors !! tu veut apprendre a jouer invocateur ? tu veut DPS comme un batard en AOE et battre tes potes a l'antre des loup en 2 secondes ?
Alors ce tuto est fait pour TOI !!

Allez Moi, petite Irimiel, et ma Garuderp on va t'expliquer Very Happy

Commençons par les bases : les spell d'invocateur
les spell offensif GCD :

Ruine :
attaque magique de 80 de puissance
Méga ruine :
attaque magique de 200 de puissance
Bactérie :
dégâts périodique de 40 de puissance pendant 18 sec
Miasme :
dégâts périodique de 35 de puissance pendant 24s et puissance de 20 quand on le pose
Extra Bactérie :
dégâts périodique de 35 pendant 30 s
Extra miasme :
dégât périodique de 10 pour 15 s et puissance de 20 quand on le pose. a faire au corps à corps
Extra ruine :
instantané puissance de 80
éruption ténébreuse :
zone au sol a poser, dégât périodique de 25 pendant 30s

Spell offensif en Cd :
flux d'éther :
CD de 60s permet de récupérer 20% des pm Max et permet d'utiliser les sorts suivants :
fléau :
CD de 10s propage les DoT sur les ennemies alentours
Suppuration :
CD de 10s puissance de 100 x le nombre de Dot posez ( max 3 )
Brasier de peine :
CD de 10s puissance de 200 en AoE
Aspiration d’énergie :
CD de 3s puissance de 150, récupère 50% des pv par rapport au dégâts infligé et un peu de PM
Brasier de mort :
CD 30s puissance de 300 sur la cible et les ennemie alentour ( attention le rayon est plutôt faible ) met fin a la trans-bahamut.

Buff :
Tir furieux :
augmente la puissance d'attaque de 20% pendant 20s
Frappe silencieuse :
réduit l'inimité généré pendant 15s
Œil de faucon :
augmente la dextérité de 15% ( mais on s'enfout ) et toute les attaque touche à coup sûr pendant 20s
Stoïcisme :
le prochain sort ne sera pas interrompu pendant 10s
trans bahamut :
augmente l'attaque magique de 10% réduit le coût des méga ruine et permet de lancer le brasier de mort,pendant 15s.

spell de support

Virus :
CD de 90s réduit la force, la dextérité, l'intélligence et l'esprit de la cible de 15% pendant 10s
Œil pour œil :
met une barrière sur un équipier pendant 30s. effet : à chaque attaque physique portée contre l'équipier, 20% de chance que les dégât de l'assaillant soient réduit de 10% pendant 20s
Magie prompt :
le prochain sort est instantanée.
Résurrection :
permet de ramenez un équipier au combat ( attention lancement de 7s 79 )

Les invocations :
mais on les détailleras plus tard
spell pour les pets :

Transfusion :
restaure les pv du pets par tranche de 8% pendant 10s
Stimulation :
augmente les dégât et les soins du pet de 40%. immunise contre sommeil, entrave, étourdissement, pesanteur, paralysie et maladie. pendant 20s
Encouragement :
augmente l'attaque du pet de 40% pendant 20s
Galvanisation :
lance la plus puissante attaque du pet
pour ifrit c'est une attaque de zone de 210 de puissance et qui pose un DoT
Titan met une zone au sol pendant 15s
Garuda fait une attaque de zone autour des ennemies autour de la cible, de 220 de puissance.

Quel sont les sorts les plus important en invocateur ?

N'oublier JAMAIS vos DoT ( Damage over time )

ces 3 petit spell sont vos amis, ils doivent toujours être sur le méchant pas beau en face !

autre chose a toujours avoir : L’éruption ténébreuse

( bon j'avoue pour des boss comme Sophia cette AoE est plutôt difficile a placer :/ )

Continuons avec les CD : Les flux d'éther !

qui se reset toute les 60 secondes.

avec les 3 CD que vous utiliserais le plus

le plus utiliser est la Suppuration (5) en Mono cible.
Le fleau (7) pour étendre les DoT sur les ennemie alentour est une énorme gain de DPS !!
et Brasier de peine (8) est une excellent spell d'AoE *^*
hummm le DPS !!

autre point important !! Les pets !

on va en parlez, du moins utiliser au plus utilisé !

Titan :

point fort : il encaisse super bien ! il peut stun les ennemies et servir de bouclier Very Happy

point faibles : il ne fait pas beaucoup de dégâts ... et inutile dès qu'il y a un tank dans l'équipe u.u

Ifrit :

point fort : Il tape fort, son bouclier radiant est très pratique, son attaque sous galvanisation est puissante et met un DoT
point faible : à la sale habitude de faire son attaque AoE ... dans le vent ... poursuit les ennemie donc perd un peu de dps..

et la préféré ... hum .. Garuda :

point fort : elle attaque de n'importe ou sur le terrain, contagion est super utile, son attaque Galvanisation est la plus puissante, en dégât Brute, son attaque en AoE ne rate pas et elle peut pump les ennemies Very Happy
point faible : Vu qu'elle ne bouge JAMAIS elle meure souvent ... la contagion il faut la spamer pour qu'elle comprenne le message et je demande une cotisation de tout le serveur pour lui acheter un cerveau ._.

et leur buff :

ATTENTION ... JE NE VEUT VOIR AUCUN PET EN AUTOMATIQUE !!

= Kick + une black list ._. et tout ce qui va avec ! direct

le sujet qui fâche est passé ._.

maintenant on va parler des skills partagés des skills peu utile et ceux à oublier .. genre définitivement ...

En skills partager je conseil : Magie prompte, tir furieux, frappe silencieuse, stoïcisme et oeil du faucon

ATTENTION MESSAGE POUR LES HEALER : NOTRE MAGIE PROMPTE SERT DANS LE CYCLE DE DPS ON A AUTRE CHOSE A FAIRE QUE REZ A VOTRE PLACE ! u.u zut
surtout que nos PM fonde très vite avec la méga ruine ._.

conseil toujours utiliser la frappe silencieuse AVANT le burst, on veut éviter de mourir à cause d'une reprise d'aggro ( je parle de vécue T.T )

un autre truc cool : LE SPRINT !!!! VOUS ETES UN DPS MAGIC UTILISEZ LE !! ça peut sauvez votre vie ._.

on continue avec les skills peu utilisés :

l'aspiration d’énergie ne vous servira qu'en cas d'openeur rapide ( ex niddhog EX ) ou quand les PM sont vraiment dans le rouge :X
l’œil du faucon, bien que je conseil de le prendre il ne vous servira QUE si vous n'avez pas votre cap de précision ou si vous attaquez de face à un moment donner dans le figth
et la résurrection ( entendrais je des healer rager au fond ? ._. ) on va pas se mentir les healers, la rez ça coûte cher, nos pm descende vite ( en moyenne on est en dessous de 2500 de PM ) vous pensez qu'on va rez sans déconner ?

et enfin, les sorts inutile au possible que si je vois un mec les utilisez, je pète un câble XD

prendre Extra glace comme skill partagé au lvl 50 c'était rentable maintenant euh avec brasier de mort et de peine il devient useless
Tri entrave euhh les dev.. WHY ? il sert à rien
et Extra bactérie : DoT de merde portée archie nul et temps trop court rien a gardez ._.

on peut enfin entré dans le vif du sujet :
LE CYCLE DE BASE !

Déjà on pose l'éruption ténébreuse , on pose les DoT A LA MAIN ( le tri désastre en openeur ... mes yeux :'( )
On fait une suppuration et on spam les Mega ruine ( oui ca coute des pm a mort mais si vous avez des PM c'est pour les utiliser !!) quand la suppuration reviens on la réutilise, on refais des mega ruines ( 4 en moyenne ) normalement le flux d'éther sera re up, on fait un brasier de peine, les buff du pet sans la galvanisation, le tir furieux, ( avec frappe silencieuse T.T ) Trans-bahamut, Tri-desastre !! Galvanisation, Suppu, Mega ruine 4 fois magie prompte, méga ruine, suppu et brasier de mort ! et vous recommencer !! en remettant toujours vos DoT et l'éruption

attention ceci est un exemple, ce cycle peut et doit changez pour certain figth.

Prochainement : les macro à utiliser si vous jouez à la manette ou sur console ( oui ce n'es pas une excuse pour mettre le pet en auto ._. )

Sur ce, bonne chance avec votre invocateur et je reste dispo en cas de question o/

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 07:03 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Altar of Experience Index du Forum -> Section Principal -> Final Fantasy XIV (FF14) -> Guide de classe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006